02/08/2014

Que lire cet été ?

Le libraire peut se frotter les mains à l'approche de l'été. A mesure que les rayons du soleil augmentent que la consommation en romans frétille. La faute à l'ennui et aux chaises longues, à ces longues soirées où il n'est plus question de dormir.


Trois lectures anglo-saxonnes approuvées par la maîtresse de maison :

 • Sukkwan Island // David Vann 
L'histoire d'un père dépressif qui emmène son fils dans un périple congelé dans des contrées perdues du côté de l'Alaska. On pêche des saumons, on fume les Dolly Varden qui ont mordu à l'hameçon et on appréhende l'hiver glacial. La plume de David Vann aussi froide que le climat de la région offre de beaux moments de lecture.
Ed. Gallmeister

• Sur le départ // Magnus Mills
Il avait prévu d'aller jusqu'en Inde en moto, le voilà "piégé"dans un camping à faire des menus travaux et boire de la bière brune. Un roman totalement irrationnel, parfois enigmatique, souvent loufoque. Une sorte de lecture intrigante et agaçante comme du poil à gratter.  
Ed. Cambourakis

•  La Mauvaise pente // Chris Womersley
Un médecin toxico et en cavale et un gamin blessé par balles qui essaye de se tirer avec une valise de dollars se retrouvent dans un hôtel miteux. Une amitié pleine d'hémoglobine et de piqûres de morphine et une traversée pleine d'encombres.
Ed. Albin Michel  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire