03/05/2014

36h à Bruxelles // Boire et manger

 Que ceux qui croient que la capitale belge n'est bonne qu'à servir des gaufres et des frites en cornet, se ravisent. Comme n'importe quelle ville qui se respecte Bruxelles possède de véritables trésors. Des petits lieux cosy, de vastes bars sous verrière, et une échoppe au nom cinglant.

2 //  Boire et manger

Les Connes // rue des Tenturiers 6 
Difficile de ne pas commencer par ce resto-bar très habile dans sa manière de se présenter.
> resto // bar 

Les gens que j'aime // rue du Midi 15
A quelques enjambées de la grand place, ce petit resto a l'énorme avantage de proposer d'énormes canapés et fauteuils, des lieux de perdition pour touristes fatigués. On s'y affale en quelques secondes, et le temps ne compte plus. Au menu, de gros burgers et des salades impétueuses. Le gros plus de cette adresse étant d'offrir à la fois de grandes tablées, des petits coins à deux, et des assises dégoulinantes pour ceux venus finir un bouquin.
> resto // salon de thé



Pin Pon // Place du jeu de balle 62
L'adresse préférée de mes copains franco-hongro-bruxellois. Un énorme espace sur plusieurs étages, où l'on peut déguster un bon vin la tête dans les étoiles. La grande verrière est assurément un plus, surtout si l'on veut se fendre d'un coucher de soleil. Les plats sont plein de saveurs (testez donc l’œuf cocotte aux champignons ), et le pain aussi bon que dans notre bon vieux hexagone puisqu'il est signé Charli (LE boulanger de la ville).
> resto // bistrot 


Pain du Châtelain //  Place du châtelain 29

Il faut sortit du centre pour découvrir ce très sympathique café-resto. Un endroit où il fait bon bruncher (le pain perdu au sucre roux est divin) voire même goûter. L'occasion de faire grimper son taux de cholestérol avec de la pâte de spéculoos et du bacon croustillant.
 > salon de thé // café


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire